Le coach déblogue !

Le coach dans tous ses états ...

25 octobre 2010

Une histoire de marteau

Je dédie ce post à F F-B, AB et JR.

 

paulwCelui-ci veut accrocher un tableau. Il possède un clou mais pas de marteau. Le voisin en a un, que notre homme décide d'emprunter. Mais voilà qu'un doute le saisit. Et si le voisin s'avisait de me le refuser ? Hier, c'est tout juste s'il a répondu d'un vague signe de tête lorsque je l'ai salué. Peut-être était-il pressé ? Mais peut-être a  t-il fait semblant d'être pressé parce qu'il ne m'aime pas ! Et pourquoi ne m'aimerait-il pas ? J'ai toujours été fort civil avec lui, il doit s'imaginer des choses. Si quelqu'un désirait emprunter un de mes outils à moi, je le prêterais volontiers. Pourquoi refuse t-il de me prêter son marteau hein ? Comment peut-on refuser un petit service de cette nature ? Ce sont des gens comme lui qui empoisonnent la vie de tout un chacun ! Il s'imagine sans doute que j'ai besoin de lui. Tout ça parce que Môssieur possède un marteau. Je vais lui dire ma façon de penser, moi !

Et notre homme se précipite chez le voisin, sonne à la porte et, sans laisser le temps de dire un mot au malheureux qui lui ouvre la porte, s'écrie furibond : "Et gardez-le votre marteau, espèce de malotru !"

extrait de Faites vous-même votre malheur - Paul Watzlawick

 

Posté par coachola à 22:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    impréssionnant! et moi comme un con qui attendais toujours que le malheur me tombe dessus par surprise... je m'y mets de ce pas! je vais aller réveiller ma femme et la quitter, puis appeler au travail pour démissionner.
    merci Paul Watzlawick!

    Posté par the dude, 30 janvier 2011 à 08:48

Poster un commentaire