Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coach déblogue !
20 décembre 2010

Le caddie ™ (Epilogue)

 poussette_4_rouesDans toute cette narration, j'aurais parlé de mon revirement pour les caddies, alors qu'en fait l'objet que j'ai acquis n'est qu'une vague production made in China :-( 

Même pas un joli Caddie™ qui lui est fabriqué en Alsace !

Du coup je vais devoir tout recommencer et m'acheter une nouvelle poussette de marché(*) fabriquée par Caddie cette fois. Je vais garder le modèle fake pour Paris et acheter l'original pour Yport...

 

(*) Curieusement, c'est cette appellation que j'ai le plus fréquemment trouvée pour désigner cet objet. Certains parlent toutefois de chariot à commission mais ce terme n'est pas très spécifique.

Du coup on comprend que dans un temps jadis les caddies avaient 4 roues et étaient poussés alors que maintenant ils sont tirés par l'humain qui passe devant eux. Bref, un joli glissement sémantique permet d'appeler "Poussette" un objet que l'on devrait appeler "Tirette" mais bon je ne vais pas faire un post sur ce sujet.

Publicité
Commentaires
Publicité