Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coach déblogue !
20 avril 2007

Coaching anti-déprime pour les élections

A quelques heures des élections, je voudrais en bon humaniste que je suis, contribuer à atténuer le courant de déprime qui va se produire ce dimanche à vingt heures. Pour agir sur la déprime globale, je vais commencer par la déprime locale, et le local, c'est toi lecteur de ce post !

deprime

1) Le résultat du premier tour n'es pas encore connu et tu t'apprêtes à voter pour l'un des candidats suivants : Frédéric Nihous, Arlette Laguillier, Olivier Besancenot, Gérard Shivardi, Dominique Voynet, José Bové, Gérard Philippe de Villiers.

- Tu votes pour ces candidats parce que tu veux infléchir sur le vote au second tour et que tu souhaites avant tout afficher ta conviction : Bravo ! Tu n'as pas besoin de coaching. Reviens me lire dans 2 semaines.

- Tu crois sérieusement que le candidat de ton choix est capable de rester en lice au second tour parce qu'en dépit des sondages il va y avoir une énorme surprise et que la force de ta conviction entrainera plein d'autres électeurs dans ton sillon --> Va vite t'acheter une boite de tranquilisants chez ton pharmacien avant le WE, ou bien fonde immédiatement une secte dont tu deviendras le gourou. Même avec quelques centaines de fidèles seulement tu ramasseras déjà un joli pactole et qui sait, tu seras peut-être toi-même candidat en 2012 !

2) Tu es dans le cas précédent mais tu n'avais pas voulu suivre mon conseil. Nous sommes dimanche soir, le résultat est publié ton candidat a atteint le score de 0,5 %. Là maintenant tu es désespéré :

- C'est pour Philippe de Villiers que tu as voté : La France est fichue désormais, il ne te reste plus qu'à t'exiler au Nigéria. Au moins là bas, l'islamisme sera plus facile à vivre pour toi. Et puis avec tes 7 enfants personne ne te regardera de travers quand tu iras à la caisse d'allocations familiales locale !

- C'est pour Frédéric Nihous que tu as voté. Le bureau de poste de ton village va donc fermer peu après la dernière boulangerie. Par ailleurs, l'hopital de Marly-Gomont, à 70 kms de chez toi vient aussi d'annoncer que son service d'urgence ne sera plus ouvert désormais que du lundi au vendredi de 9h à 16h30 --> Viens habiter à Paris ! Avec le prix de vente de ton fusil Manufrance et ta canne à pêche, tu pourras même t'offrir un an d'abonnement au Pass Gaumont-MK2. Comme tu auras l'air intelligent lorsque tu pourras causer du film que tu a vu avant tous tes nouveaux z'amis !

- Tu as voté pour un des 5 autres candidats. Ton cas n'est pas désespéré. Le combat continue camarade, et comme ça fait déjà 120 ans que la lutte finale sera le genre humain (ou quelque chose comme ça) tu peux bien attendre 5 années de plus !

3) Tu t'apprêtes à voter pour Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy ou François Bayrou ou Jean-Marie Le Pen. Mais avant tout, tu voudrais être sur que le critère que tu auras appliqué pour le premier tour pourra être encore utilisé pour le second tour --> Respire profondément et fais le choix Oxygène ou O2 -->  Tu votes pour n'importe lequel de ces candidats qui a deux fois la lettre "O" dans son nom et tu es certain de pouvoir reprendre ce même critère pour le second tour (*). Tu pourras donc affirmer fièrement que la France toute entière s'est rangée à ton choix de candidat et toi, pour une fois, tu ne feras pas partie de cette cohorte de personnes déprimées !

(*) si, si : ça marche à tous les coups !

Publicité
Commentaires
C
>> Sardine : Merci. Je te nomme Ministre des ondins et des ondines. <br /> >> Dam Dom : Coachola élargit les frontières du coaching !
D
C'est du coaching ça cOachOla ??<br /> O + 0 = ... attention quand même...
S
Moi je vote pour Coachola y'a deux "O" dans son nom et il va nous coacher la France comme personne...
Publicité