Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coach déblogue !
23 avril 2007

Sois centré avec ton coach !

Avec les résultats des élections (au fait vous avez vu mon post précédent ? les sondages se sont encore trompés !), je m’interroge sur la position que va tenir François Bayrou.

Et, comme d’habitude, cela me fait penser à une notion en coaching : « Etre centré ».

Etre centré, cela veut dire grosso modo « être bien dans ses baskets ». quand je suis centré, je ne suis précisemment pas au bord de quelque chose, ou encore dans un état limite, je suis stable et je suis assertif (ça veut dire que j’ai confiance en moi), bref : je suis équilibré !

Comment savoir si je suis centré ?

Et bien je m’interroge ! C’est à dire que je cherche à savoir si ma tête (mes pensées, mes valeurs) est en accord avec mon cœur (mes sentiments, mes émotions) et en accord avec mon corps (mes comportements). Lorsque toutes ces composantes sont OK simultanément (on dit aussi qu’elles sont alignées), et bien je suis centré.

En coaching donc, être centré c’est plutôt très bien, et assez souvent le coach recherche cet alignement cœur, corps, esprit avec ses clients.

_quilibriste

Revenons à François Bayrou. Son discours de campagne visait à dire quelque chose comme « il faut faire tomber le mur de Berlin qui sépare la droite et la gauche". Quelle pourrait être sa consigne de vote dans ces conditions ?

Etre centré pour François Bayrou, cela pourrait être à la fois :

-  d'assurer la plus forte représentation de son mouvement aux législatives (le corps),

- de maintenir le lien et la confiance de ses 6 820 914 électeurs et l'espoir qu'il a suscité chez eux (le coeur),

-  de maintenir la position d’indépendance qu’il a prise vis à vis de l’UMP et du PS (la tête).

Sacré challenge ! Je n'ai pas de conseil à donner à François Bayrou et je suis impatient de voir comment il va pouvoir continuer à "être centré" dans ces conditions...

Euh ... je n'ai pas de conseil à lui donner donc, mais je veux bien être son coach !

Publicité
Commentaires
Y
Bravo, Coachola, j'apprécie... ;)<br /> A très bientôt.
C
>> Sardine : Ca dépend. L'extrême-centre lui est plutôt pointu ...<br /> <br /> Sinon, tu demandes pardon de faire un commentaire là où tu es invitée à le faire ?<br /> Un p'tit coaching de confiance en soi ? J'ai un programme spécial pour le sirènes !
S
le centre c'est rond non ???<br /> <br /> bon, je me retire....
D
Mouais enfin, ça dépend si tu y vas tout droit ou pas...
C
>> Dam Dom : Centré ... sur le centre ! ou le milieu si tu préfères. Quand tu es à droite ou à gauche, il te faut faire un long chemin pour aller sur l'autre bord. Alors que quand tu es au centre, il t'es facile d'aller à l'un ou à l'autre selon ton besoin :-)
Publicité