Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coach déblogue !
4 octobre 2007

Paris, une ville de province

Aujourd'hui, Paris c'était comme un chef-lieu de canton dans un coin de France paumé. La Lozère par exemple. J'avais pas prévu de poster ce soir mais là avec les événements de la journée ce serait criminel.

village

Les autres jours Paris c'est plutôt une très grande ville. Par exemple la probabilité pour que tu croises un ami ou une connaissance proche quand tu te promènes au hasard à Paris, c'est très faible. Ca t'arrive genre une fois par an. Quand je me ballade à Toulouse avec mes potes locaux, en général ils rencontrent une de leurs connaissances par jour lorsqu'ils font le même exercice. Ha bah oui, à Paris t'es assez anonyme hein ?

Et bien cette après-midi, quand je suis sorti j'ai rencontré :

- Gabriel dans le métro - mon pote Chilien clandestin - il est toujours en France ! Du coup on va p't'ète aller à Nuit Blanche ensemble avec ma copine tous des connards !

- François l'horloger - la visite de sa boutique figure pas dans les guides touristiques mais tu peux y passer un couple d'heure - c'est du tout bon ! François il m'a choppé le bras par surprise au moment où je tirais mon vélib' à la sortie de mon cours de psycho - ha ha ! j'ai même pas eu peur ! François un jour j'le coacherai ...

- Fabienne - ma copine de l'île Tudy - elle était entre deux séances de projo en avant première de films dont elle devait faire la promo je pense ? Elle était avec sa copine Estelle l'actrice. On se revoit dimanche soir ;) Fabienne c'est une sorte de Madame Cinéma trop rigolote. Je me demande si elle est pas encore plus créative que moi la minette. Faut dire qu'elle est plus barrée aussi... Je roulais sur le Vélib' depuis un kilomètre, Muse à fond dans le lecteur MP3 qu'est pas un ipod :(     J'entends "Coacholaaaaah !!! " crié fort même à travers les zcouteurs. Incroyab' non ? Elle a réussi à me faire arrêter alors que j'étais à pleine vitesse (et les freins à tambours des Vélib desfois c'est violent l'arrêt)

Voilà ... Paris c'était une ville toute rikiki cette après-midi !

nuit_blanche_poster_medium

Bon sinon j'vais me ranger du net jusqu'à la fin du WE j'ai posté comme un ouf ces derniers jours. Et encore sinon, si y'en a des qui sont pas encore affranchis, le prochain article ça sera là-dessus EVIDEMMENT.

Publicité
Commentaires
B
...les Arènes de Lutèce sont à moins de 100m de chez moi ;)<br /> un veinard qui habite le 5e pffffffff, je suis jalouse<br /> <br /> bruine
K
Ouais bon le coup du week end nuit blanche c'est passé à la trappe cash, desolé, on a un peu chié dans la colle, c'était cool de proposer.<br /> <br /> J'ai un poto de la fac qui y était aussi (la j'me la pete genre moi aussi j'connais du monde)<br /> <br /> Vivement qu'tu racontes ça.
C
>> Bruine : c'est vrai pour le village Gaulois. D'ailleurs les Arènes de Lutèce sont à moins de 100m de chez moi ;)<br /> <br /> >> DamDom : Pour la nuit blanche, c'est déjà un mirac' de réussir à rentrer depuis le nord de Paris en Vélib' à la limite du coma ethylique ;) Je comprends maintenant à quoi servent les voies de circulation dédiées aux vélos.<br /> Et donc pour le contenu de la NB : Hum ... l'édition 2002 est très différente de l'édition 2007 (a suivre)<br /> <br /> >> Sardine : Merci de la flatterie. Tu t'attends à un fromage tombé de mon bec ?
S
Paris est-il un village ?<br /> Trop petit pour le grand coachola ?
D
Alors la nuit blanche ? ;-)
Publicité