Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coach déblogue !
19 octobre 2007

Attendre 25 années pour connaître 2 minutes 35 de bonheur !

Il y a 25 ans, lorsque j'allais à la fac, je faisais ce trajet-là :

Pav_a_Par


Et maintenant, pour aller à la fac, je fais ce trajet ci :

Paris_5_a_Paris_5
C'est pas la même échelle hein ?

Avant, c'était 20 minutes de marche à pied depuis la family house dans cette banlieue de merde le 9-3 et puis le train de 7h22 et puis le métro, en tout 1h30 le matin pour arriver à Jussieu et la même chose pour revenir le soir.

Et maintenant aller à la fac c'est 2 minutes 35" en Vélib' !!!

A l'époque j'avais demandé à pôpa et môman de me filer un peu de leur fraiche (ils en manquaient pas) pour me payer une chambre de bonne à Paris pour faire mes z'études en passant pas 3 heures tous les jours dans les transports (et aussi parce que rentrer tous les soirs dans l'ambiance familiale ça commencer à me peser grave à partir de mes 16 ans).

Mais ils m'ont opposé un refus catégorique devant lequel je me suis plié. Et donc pôpa et môman ont continué allégrement à louer leurs 7 studios à tout un tas de gens sans même imaginer que par exemple je me serais bien installé dans celui qui était tout près de Jussieu justement... De mon côté je réalise aujourd'hui que j'aurais peut-être pu les envoyer balader et me prendre moi-même ma chambre de bonne en bossant après les cours pour être indépendant financièrement, mais bon ... c'est pas le sujet de ce post.

Et le sujet de ce post donc c'est le bonheur d'arriver à faire maintenant des trucs dont j'avais envie avant, comme par exemple aller à la fac tout près de chez moi et que je n'ai pas pu réaliser à l'époque.

Dans un post ici, Pichichi parle de vivre des périodes de sa vie comme à retardement : "C'est pas con ce procédé, ça me permettra d'avoir quasiment dix ans de moins toute ma vie..."

Exactement ! Et même 25 ans ça marche aussi !


Publicité
Commentaires
K
C'est dingue ça, ca bouleverse toute la vision standard de la vie qu'on est censé suivre, genre lycée, fac, travail, retraite, daissay.<br /> <br /> Tu bouscule les règles, Coach!<br /> <br /> Et j'suis fan de ses recoupements entre mes blogs favoris, c'est vraiment cool.
Y
Si j'prends une DEUXIEME chambre d'étudiant, p't'être bin que j'réussirais a avoir 8 ans.<br /> <br /> Sinon, allahu akbaru, hein, pour tous ceux que tu aurais insulté, craché dessus, vomi dessus (la vie parisienne...), détruit un pan de leur culture, looté des items qui leur appartenaient dans un mmorpg (couladou, toi qui te fais si rare...), cassé un verre chez eux, emprunté un cd et ne l'avoir jamais rendu (principalement parce que tu voulais le garder pour toi tout seul)...<br /> <br /> J'espère qu'ils tomberont pas sur ton blog, vu qu'on peut trouver ou tu habites.<br /> <br /> J'aimerais bien aussi habiter a 2 minutes de la fac, mais y a que les chambres étudiantes facon petite bouète, et j'préfère éviter. D'autant que la convivialité, merci, mais non, parce que pour travailler, j'sais que ca peut être dangereux.<br /> Et pis on est bien ici ! A 25 minutes de la fac ! En centre ville !
Publicité