Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coach déblogue !
4 décembre 2010

Le caddie ™ (partie I sur II)

je mets le petit  ™ parce que la société Caddie SA  engage semble t-il un procès à chaque fois qu'on utilise à tort son nom commercial son nom pour se référer à une poussette de marché ou un chariot de supermarché. 

caddie

Lorsque j'étais enfant, je faisais parfois les courses avec ma môman au marché. Je me retrouvais là au milieu de toutes les ménagères, jeunes et vieilles, gaies ou austères, avenantes ou revêches, bref tout un échantillon de femmes des années 70. Là, les veuves couvertes de noir de pied en cap affrontaient dans un combat vestimentaire silencieux celles qui, nées après la guerre, s'efforçaient de faire monter toujours plus haut, tant leur mini-jupe aux couleurs vives, que leurs bottes en acrylique brillante.


Et rien d'autre ne semblait finalement tant les rapprocher, les mettre toutes dans une parfaite unisson, que ce caddie que chacune tirait, et dans lequel s'entassaient viandes, poissons, crèmerie et toutes les sortes de victuailles qu'elles destinaient à leur foyer pour une semaine. Caddie rouge, caddie bleu, caddie à fleurs, à carreaux écossais, à motifs kaleïdoscopique, caddie à 3 essieux pour monter facilement les trottoirs et même encore, le rare caddie en osier des plus anciennes d'entre elles, aujourd'hui totalement disparu.


Et moi, face au ballet de ces femmes a roulettes, je prit  la décision de ne jamais utiliser de caddie. Le caddie, cet objet féminin par excellence, dans lequel se dissoudrait toute ma fière masculinité si jamais je m'en approchais... Ainsi fut la vie sans caddie. Une vie faite de courses, de marchés, de supermarchés et d'hypermarchés avec force sacs portés à bout de bras, et quantité de doigts dans lesquels plus aucun sang ne coule, écrasés qu'ils sont par les poignées acérées. 

(a suivre)


Publicité
Commentaires
D
Féministe va :)
Publicité