Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coach déblogue !
11 avril 2007

Je m'autorise à te coacher !

Ca c'est un extrait d'un sketch de Coluche :

"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..." Alors ça !
Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. vous y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :
"Euh... Qu'est-ce que tu fais là ? Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".

Vous vous souvenez ?  Et bien les coachs eux, n'ont pas peur du ridicule lolesque et Coluche ou pas, voici le premier article du code de déontologie de la plus grande association professionnelle de coachs en France :

"Le coach s'autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de son expérience, de sa formation et de sa supervision initiale" http://www.sfcoach.org/code_deontologie.pdf

Au passage je m'interroge sur ce que ça voudrait dire que "s'autoriser en inconscience" mais on n'est plus à ça près. Je me demande aussi ce que ça donnerait ce truc avec d'autres métiers ?

"L'informaticien s'autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa geek attitude, du nombre de reboots de son PC sous XP et des performances de sa carte graphique".

"Le DRH s'autorise en conscience à exercer cette fonction à partir du nombre de personnes qu'il à licenciées,  des heures supplémentaires qu'il n'a pas payées et des discriminations à l'embauche qu'il a pratiquées".

Plus dans l'actualité je verrais bien un truc du genre :

"Le Président de la République s'autorise en conscience à exercer cette fonction à partir du nombre de concurrents qu'il a écrasés, de promesses démagogiques de campagne qu'il a faites et du dentifrice blancheur qu'il utilise".

Bon, je rassure les informaticiens, les DRH et les Présidents de la République qui dépriment après m'avoir lu :

Je me suis autorisé à tous vous coacher moyennant 300 € de l'heure !

Publicité
Commentaires
C
>> Sardine : T'autoriser d'abord puis t'excuser d'avoir des pensées ensuite, ça mériterait un coaching sur l'affirmation de soi !<br /> <br /> >> Dam Dom : Mes tarifs commencent à 1 €. Pour un Président de la République je chargerai plutôt 1000 € de l'heure. 300 € c'est un tarif plancher en entreprise.
D
300 € moi je ne m'autorise pas à être arnaquée... faut pas pousser quand même ! <br /> Revois tes tarifs et autorise toi à peut-être toucher des gens qui ne sont pas riches.
S
300 € de l'heure ??? Mais c'est de l'inconscience !<br /> <br /> Ah zut je viens juste de m'autoriser à penser, j'ai pas fait exprès j'vous jure mossieur le coach !
Publicité